799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Un succès au 2e grand rassemblement musical

Lundi 11 juin 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Plus de 400 élèves de 5e année de Malartic et de Val-d’Or, provenant de 10 écoles primaires, ont participé le 6 juin à la deuxième édition du grand rassemblement musical Rythmes et passion, tenue à la Cité de l’Or. Cette expérience musicale et pédagogique est initiée par tous les enseignants en musique de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois. Les parents, les partenaires et les amis étaient invités à venir entendre la synergie créée entre les élèves des différentes écoles.

 

Ce projet a pour but de réinvestir les apprentissages acquis tout au long de l’année dans les cours ainsi que dans les ateliers donnés par la percussionniste multi-instrumentiste Marise Demers. Ces ateliers ont été réalisés dans le cadre du Programme Culture à l’école en mai et juin.

 

Dès le début de l’année scolaire, le réseau des enseignants en musique a convenu de travailler avec les élèves six pièces communes au cours de l’année, entre autres les chansons thèmes des Journées de la culture 2016 et 2017. Animée par M. Denis Lamontagne, enseignant en musique à l’école Sainte-Marie et responsable du réseau musique ainsi que par Mme Marise Demers, cette expérience exceptionnelle permet de mettre en valeur la musique et le talent des élèves en chant et avec différentes percussions (djembés, tambours, bâtons rythmiques).

 

Cet évènement d’ampleur est rendu possible grâce à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois et à plusieurs partenaires dont le Conservatoire de musique de Val-d’Or, la Cité de l’Or ainsi que l’organisme Musique s’il vous plait.