799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Un gala pour souligner les efforts et le dépassement des élèves adultes

Vendredi 19 mai 2017

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Près de 50 élèves provenant des centres L’Horizon (Val-d’Or), La Concorde (Senneterre), le Trait-d’Union (Malartic), du SARCA (Val-d’Or) et de Kitcisakik ont été honorés aujourd’hui à l’occasion du Gala de la formation générale des adultes de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois. 
 
Cette année, l’invité d’honneur du gala était M. Jonathan Levert, un ancien élève qui a réussi son parcours scolaire et qui possède maintenant une entreprise dans le domaine des communications. Le Club Richelieu-Fontaine a également poursuivi son implication avec le projet « Fontaine de mots » permettant de souligner le travail des élèves en écriture.
 
Pour 2017, la bourse Prestige a été remise à madame Patricia Gagnon, élève du Centre Le Trait-d’Union, afin de souligner le côté exceptionnel de son cheminement scolaire, sa persévérance et sa détermination.
 
En plus des bourses Coup de cœur remises par chacun des enseignants, des bourses excellence, d’implication étudiante et de persévérance ont été décernées.
 
Excellence : Samantha Poulin, Frédérick Lefebvre, Mélissa Michon, Josée Baribeault, Nancy Poirier,  Nicolas Boucher-Darveau, Joey Lévesque-Malenfant, Jérémy Charron
 
Implication Mélanie Marcoux
 
Persévérance : Sarah-Ève Fortin, Félix-Antoine St-Amand, Stéphane Cyr-Lévesque
 
Mentionnons en terminant que la formation générale des adultes au sein de notre commission scolaire offre des services annuellement à plus de 1 000 élèves âgés majoritairement entre 16 et 24 ans, dans l’un de nos trois centres de formation générale des adultes, soit à Malartic, à Senneterre et à Val-d’Or.