799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Semaine pour l'élimination de la discrimination raciale

Mardi 12 mars 2019

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Une programmation conjointe pour une 19e Semaine pour l’élimination de la discrimination raciale à Val-d’Or sous le thème : ENSEMBLE pour mettre fin à la discrimination raciale!

Du 18 au 22 mars, une programmation d’activités offerte par un ENSEMBLE de partenaires permettra à la population de s’allier pour une cohabitation exemplaire des peuples à Val-d’Or, et de mettre en valeur la diversité de notre communauté. Cette initiative est aussi une invitation à l’ensemble de la population et aux entreprises à se mobiliser pour poser des gestes de solidarité dans leurs milieux respectifs.


Ville de Val-d’Or

La communauté valdorienne a fait d’impressionnants progrès en matière de lutte au racisme et à la discrimination, mais il faut poursuivre nos efforts », estime le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil. Rappelons que la Ville de Val-d’Or a adopté, en février 2018, un plan de lutte au racisme et à la discrimination, et qu’elle tiendra, le 22 mars, un forum sur l’accompagnement à offrir aux citoyens qui subissent diverses formes de discrimination. Monsieur Corbeil a également tenu à saluer l’engagement du Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or : « grâce au leadership et à la ténacité du Centre, nous vivons aujourd’hui dans une collectivité plus ouverte, qui sait célébrer la différence et la diversité.»

Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois

« Engagés dans le développement de nos futurs citoyens et citoyennes, la Commission scolaire et ses établissements contribuent au mieux-vivre ensemble en initiant diverses activités afin de développer chez nos élèves l’ouverture sur l’autre, le respect et la tolérance.  Par nos importants partenariats, ainsi que des ressources à même nos écoles, nous souhaitons notamment mettre en valeur la culture autochtone, favoriser les rapprochements des différentes cultures et ainsi mieux accompagner nos élèves dans leur réussite scolaire », indique madame Marny Bell, directrice du Service des ressources éducatives de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué en pièce jointe.