799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Retour à la normale à la Polyvalente Le Carrefour et au Centre de formation professionnelle Val-d'Or

Jeudi 7 juin 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

La Commission scolaire vous informe que les cours reprendront normalement ce vendredi 8 juin à la Polyvalente Le Carrefour et au Centre de formation professionnelle Val-d’Or. Suite au confinement barricadé des deux établissements le 7 juin, de 13 h 40 à 16 h 05, les services de soutien psychologique sont déployés pour les élèves et les membres du personnel qui ressentent le besoin de parler de cet évènement.

 

 

La Commission scolaire souhaite souligner la belle collaboration des élèves et l’encadrement offert par notre personnel afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous durant cet évènement. « Notre personnel a bien réagi et a su réconforter les élèves tout au long du confinement. Nous constatons que la formation de notre personnel au sujet des mesures d’urgence porte ses fruits », a indiqué la directrice générale, Mme Johanne Fournier.  De plus, elle souhaite remercier nos partenaires, la Sûreté du Québec et le Centre de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, pour leur précieuse contribution à la mise en place du protocole de sécurité et l’offre de services aux élèves et au personnel.

           

Une équipe de professionnels des deux établissements, du Service des ressources éducatives de la Commission scolaire et du CISSSAT était sur place dès la fin du confinement et sera présente demain pour poursuivre l’accompagnement des élèves et du personnel qui en ressentent le besoin.