799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Première sortie dans la LHPS pour le Filon CSOB

Mercredi 11 octobre 2017

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Les équipes Filon CSOB M17 et M15 ont brisé la glace, cette fin de semaine, au complexe sportif de l’Université d’Ottawa, lors du premier showcase de l’année. Cette première sortie est très prometteuse pour le reste de la saison.
 
M17 en feu
Le M17 termine son premier voyage avec une fiche de deux gains et une défaite.  Ils ont signé deux victoires convaincantes de 7-0 face au Collège du Mont-Sainte-Anne et de 8-1 face à l’École Lucille-Teasdale.  Leur seule défaite est survenue en fusillade, face au Collège Jean-Eudes, au compte de 2-1, lors d’un match très intense, dans lequel le Filon CSOB a créé l’égalité avec 5 minutes à jouer. 
 
Les athlètes ont joué de façon intense et ont utilisé leur rapidité pour arriver à leur fin.  Ils ont su rivaliser avec les trois autres clubs malgré le fait que ces derniers avaient tous joué quelques matchs préparatoires, contrairement au Filon CSOB.  
 
« Nous sommes très fiers de la performance collective de nos joueurs.  Nous avons abordé ce premier showcase comme un laboratoire pour évaluer le calibre de jeu du M17 majeur et notre calibre de jeu d’équipe », nous dit François Lévesque, entraîneur-chef de l’équipe M17.  « Sur le plan de la chimie d’équipe, la famille se développe particulièrement bien par le leadership de nos vétérans qui ont le souci du détail bien aiguisé ».  
 
M15 en progression
La tâche s’est avérée un peu plus ardue pour le M15.  Ce fut un week-end d’apprentissages pour les athlètes.  Lors du premier match, le Filon CSOB M15 s’est incliné au compte de 3-1 face à l’École La Découverte.  Il y avait beaucoup de nervosité dans l’air puisque c’était la première expérience pour plusieurs élèves athlètes dans ce niveau de compétition.  La deuxième partie, contre le Collège Mont Sainte-Anne, s’est soldée par une défaite de 3-2 en fusillade, malgré plusieurs poteaux et une domination du Filon au chapitre des tirs au but (43-27).  Le M15 s’est ensuite incliné 4-0 contre le Collège Jean-Eudes lors d’un match très physique.  Les joueurs ont répondu à l’appel face à un très bon adversaire, et ce, en étant privé de deux élèves athlètes. Ce qui est à retenir, c’est que les joueurs se sont adaptés et ont progressé de match en match, ce qui réjouit l’équipe d’entraîneurs.
 
 
« Je suis fier de l’effort de mes élèves athlètes pour nos débuts en LHPS.  Malgré le peu d’expérience, nous avons progressé de période en période, de match en match au cours du showcase.  C’est de très bon augure pour le reste de la saison », mentionne Guillaume Chicoine, entraîneur-chef du M15.
 
Prochains showcases
L’équipe M-13 fera ses débuts le 21 octobre en Mauricie, tandis que le M15 et le M-17 se rendront à Pierrefonds lors de la même fin de semaine. 
 
FILON CSOB 
La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois a adhéré en mars 2017 à la Ligue de Hockey préparatoire scolaire avec le Filon CSOB. Près de 60 élèves font partie de l’une de ses trois équipes: M-13 à l’école secondaire Le Transit, M-15 à l’école secondaire Le Tremplin et M-17 à la Polyvalente Le Carrefour. La Commission scolaire est fière d’offrir cette nouvelle avenue pour favoriser la réussite des élèves. Pour suivre les résultats et les dernières nouvelles, rendez-vous au http://www.csob.qc.ca/filoncsob/lhps