799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Marie-Michelle Fortier, nommée coordonnatrice

Mercredi 22 mai 2019

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Monsieur Alain Guillemette, directeur général de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureux d’annoncer la nomination de madame Marie-Michelle Fortier, à titre de coordonnatrice au Service aux entreprises et au Centre de formation professionnelle (CFP) Val-d’Or, à compter du 27 mai 2019.  
 
Détentrice d’une maîtrise en éducation, profil carriérologie et d’un baccalauréat en développement de carrière, madame Fortier est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec. Par sa formation et ses expériences professionnelles, elle a développé des compétences en éducation, en intervention et en gestion qui seront des atouts importants dans ses fonctions de coordonnatrice.
 
Madame Fortier possède d’excellentes connaissances de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle (FP) puisqu’elle y œuvre depuis 10 ans comme conseillère en orientation. Au CFP Val-d’Or, elle a participé au développement pédagogique (projets particuliers, alternance travail-études, passerelles) ainsi qu’à l’actualisation des programmes d’études professionnelles selon les besoins des entreprises. Elle a coordonné notamment les activités portes ouvertes ainsi que le dossier Élève d’un jour. De plus, madame Fortier était responsable de l’accueil et référence des élèves et de la sanction des études depuis les deux dernières années.
 
Elle assure déjà depuis octobre 2018, des fonctions de coordonnatrice par intérim au Service aux entreprises, dont la gestion de la Formation modulaire du travailleur minier (FMTM). Avec son leadership, son professionnalisme et sa planification rigoureuse, elle a coordonné différents comités regroupant les partenaires miniers. Elle a démontré sa capacité à établir des objectifs clairs, tout en étant à l’écoute des besoins des partenaires. 
 
Nous souhaitons bon succès à madame Fortier dans ses nouveaux défis professionnels.
 
 
RESPONSABILITÉS DU POSTE DE COORDONNATRICE AU SERVICE AUX ENTREPRISES ET CFP VAL-D’OR
 
La personne qui occupe ce poste assume la responsabilité de la gestion et de la coordination des ressources pour la réalisation des activités de développement et la formation continue auprès des individus, des entreprises et des organismes. Principalement, elle assurera la coordination de la Formation modulaire du travailleur minier (FMTM) ainsi que du service d’accueil et référence.