799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Les élèves ont célébré la culture

Samedi 30 septembre 2017

Dans le cadre des Journées de la culture, des milliers d’élèves du primaire et du secondaire ont participé à des activités culturelles dans nos établissements scolaires soit en participant au mouvement « Une chanson à l’école » ou à diverses activités organisées pour l’occasion.

 

Tout comme des centaines d’écoles au Québec, les écoles primaires Des Explorateurs, Notre-Dame-de-Fatima, Papillon-d'Or, Saint-Joseph, Saint-Isidore, Saint-Philippe, Sainte-Lucie, Sainte-Marie, Saint-Sauveur ont interprété la chanson des Sœurs Boulay composée spécialement pour l’évènement «  De la terre au courant ». De grands rassemblements ont ainsi été organisés dans chaque école pour unir leur voix et d’autres pièces ont également été mises en valeur notamment « Plus haut » de Koriass, la chanson officielle des Journées de la culture 2016, « On écrit sur les murs » ou encore la chanson thème d’une école.

 

Pour les élèves du secondaire, différentes activités ont été offertes. Deux conférences orientantes avec des musiciens du métro de Montréal ont été présentées l’une aux élèves de l’école secondaire Le Tremplin, avec Pascal Proulx et l’autre à la Polyvalente Le Carrefour avec la clarinettiste Lùcia Sanchèz.  Merci à la Promenade Culturelle Animée de sa collaboration.