799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

L'équipe M-17 championne et bilan de la première saison du Filon CSOB

Lundi 16 avril 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

La Commission scolaire est fière de la première saison du mouvement Filon CSOB au sein de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS) et dresse un bilan positif de l’évolution de ses trois équipes. 
 
L’équipe M17 championne !
 
Le Filon CSOB M17 Majeur a connu, pour sa part, une première saison de rêve en remportant les séries éliminatoires. C’est grâce à des victoires de 6 à 2 et de 2 à 0 face au Mistral de Mont-Joli que les élèves-athlètes de la polyvalente Le Carrefour ont remporté la série finale à 2 victoires contre aucune. La troupe de François Lévesque mérite pleinement les grands honneurs avec une fiche de 23 victoires, 4 défaites et 2 défaites en fusillade, terminant au deuxième rang en saison régulière dans sa catégorie, où évoluait 16 équipes. Lors du premier tour des séries, l’équipe a remporté deux parties et s’est inclinée en fusillade lors de la troisième partie, ce qui lui a permis de prendre part au quart de finale.  Par la suite, le rouleau compresseur s’est mis en marche avec 4 victoires de suite dominant ses adversaires 17 à 3 au chapitre des buts. Après leur gain de 5 à 0 contre l’école du Verbe-Divin en quart de finale, le Filon a battu le Collège de Lévis au compte de 4 à 1 en demi-finale pour par la suite balayer la finale.
 
L’équipe M15 
 
De son côté, le Filon CSOB M15 termine sa saison régulière avec une fiche de 14 victoires, 13 défaites et 3 défaites en fusillade, et ce, malgré une série de 5 défaites consécutives en début de saison.  L’équipe termine donc au neuvième rang sur treize équipes.  En séries, le Filon CSOB M15 a signé une victoire et subi 2 défaites.
 
Malgré le début de saison plus difficile, la troupe de Guillaume Chicoine a su se relever et a joué du très bon hockey tout au long de l’année en réussissant à rivaliser avec tous les clubs de sa ligue.
 
L’équipe M13 
 
Le Filon CSOB M13 a conclu sa saison avec une fiche de 7 victoires, 19 défaites et 2 défaites en fusillade.  Elle termine donc au onzième rang au classement général, dans une catégorie formée de 12 équipes.  Lors des séries, l’équipe M13 s’est inclinée à trois reprises en autant de parties.  
 
Ce fut une première saison difficile pour le Filon M13, mais très enrichissante.  Il y avait du très bon calibre à l’intérieur de la ligue et l’équipe a su rivaliser avec les autres clubs.
 
Un tournoi pour clôturer la saison
 
Les trois équipes du Filon CSOB ainsi qu’une équipe du niveau M12, spécialement formée pour l’occasion, participeront du 26 au 29 avril à la Classique Hockey Scolaire du Québec à Granby. Ce tournoi regroupe non seulement des équipes évoluant dans la LHPS, mais aussi d’autres équipes scolaires évoluant dans d’autres ligues. Ce sera une excellente manière de conclure la formidable saison inaugurale du Filon CSOB qui tiendra la semaine suivante, du 30 avril au 6 mai, le 2e camp de son histoire au Centre Michel-Brière de Malartic.