799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Lancement de livre à l'école secondaire Le Transit

Vendredi 11 mai 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Une vingtaine d’élèves de l’option Arts plastiques ont participé cette année à la création du tome 4 de la collection Langue fourchue, s’intitulant « La moutarde lui monte au nez », en collaboration avec leur enseignante en arts plastiques, Julie Landry et l’auteure professionnelle, Cathy Pomerleau. Des élèves, des membres du personnel ainsi que des partenaires ont assisté au lancement du tome 4 à la bibliothèque de l’école. De plus, lors de l’évènement, les profits du tome 3 s'élevant à 700 $ ont été remis à l’organisme La Piaule de Val-d’Or.

 

Rappelons que depuis maintenant quatre ans, les élèves de l’option arts plastiques travaillent à la réalisation d’un livre visant à vulgariser une expression courante de la langue française auprès des jeunes lecteurs.  Pour chacun des tomes, les élèves vivent toutes les étapes de création, de l'écriture à l'impression en passant par l'illustration. Par ce projet, les élèves sont également sensibilisés à l’engagement communautaire puisque le livre vise à venir en aide aux premiers lecteurs, mais aussi à exercer son rôle de citoyen, puisque les profits sont remis à un organisme choisi par les élèves. Ainsi, les élèves ont retenu le Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or pour la remise l’an prochain des profits du tome 4.

 

Le Club Richelieu-Fontaine est fier de s’associer à la collection Langue fourchue pour une troisième année consécutive en offrant une participation financière de 500 $ pour l’impression des albums. Le rayonnement de la collection Langue fourchue est grandissant et les différents tomes font présentement partie de la collection des bibliothèques des écoles primaires de la Commission scolaire.

 

Le tome 4 « La moutarde lui monte au nez » est maintenant disponible au coût de 10 $ au secrétariat de l’école secondaire Le Transit, ainsi qu’au centre administratif de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.