799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Avis de nomination / Juillet 2017

Mercredi 5 juillet 2017

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Madame Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureuse d’annoncer les nominations suivantes pour l’année scolaire 2017-2018. 
 
Manon Lanthier  nommée directrice de l’école Saint-Joseph
 
Directrice de l’école Chanoine-Delisle et du Pavillon Saint-Paul durant les six dernières années, Madame Lanthier a également été directrice adjointe des écoles Notre-Dame-de-Fatima et Papillon-d’Or de 2006 à 2011. Titulaire d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire et du diplôme d’études supérieures en administration scolaire, madame Lanthier œuvre depuis plus de 18 ans dans notre Commission scolaire. Reconnue pour sa planification et ses grandes connaissances des besoins des différentes clientèles, elle  a notamment été coordonnatrice de la recherche réalisée en 2011 pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves autochtones. Madame Lanthier relèvera maintenant de nouveaux défis à l’école Saint-Joseph dès la prochaine rentrée.
 
 
Marc-André Bastien nommé directeur à l’école institutionnelle Chanoine-Delisle et à l’école secondaire La Concorde
 
Directeur de l’école secondaire La Concorde depuis maintenant trois ans, monsieur Bastien pilotera également à compter d’août prochain, l’école institutionnelle Chanoine-Delisle, comprenant les pavillons Saint-Paul et Chanoine-Delisle.  Il sera secondé dans ses fonctions par une direction adjointe qui sera nommée ultérieurement et qui sera affectée principalement à l’école primaire.  À la direction d’un établissement scolaire depuis 13 ans, Monsieur Bastien a occupé différents postes à la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue comme directeur adjoint à l’école Marcel-Raymond de Lorrainville, directeur à l’école secondaire Rivière-des-Quinze de Notre-Dame-du-Nord et finalement directeur adjoint à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Monsieur Bastien a amorcé sa carrière dans le domaine de l’éducation en 2001 comme enseignant au secondaire et est détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration scolaire.                                                                                                                                                              
 
Jean-François Bernard nommé directeur adjoint au Centre de formation professionnelle Val-d’Or
 
Cumulant plus d’une dizaine d’années comme directeur d’école en milieu urbain ainsi qu’en milieu rural, monsieur Bernard possède de l’expérience tant au secteur des jeunes que des adultes. Directeur de l’école Saint-Isidore depuis 2012, il a auparavant occupé durant quatre années un poste de directeur adjoint au Centre de formation générale des adultes L’Horizon. Il a aussi été directeur des écoles Notre-Dame-de-Fatima et Papillon-d’Or de 2004 à 2007. Son parcours professionnel d’une vingtaine d'années dans le milieu scolaire l’a notamment amené à développer ses compétences en adaptation scolaire et auprès de la clientèle autochtone.  Détenteur du diplôme d’études supérieures spécialisées en administration scolaire, il occupera le nouveau poste de directeur adjoint au Centre de formation professionnelle Val-d’Or.
 
Nous désirons féliciter madame Lanthier et messieurs Bastien et Bernard pour leur nomination et nous leur souhaitons du succès dans leurs nouvelles fonctions et nouveaux défis.