799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Avis de nomination- Direction adjointe

Mercredi 6 décembre 2017

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Madame Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureuse d’annoncer la nomination de madame Marie-Dominic Villeneuve à titre de directrice adjointe à l’école secondaire Le Transit. Madame Villeneuve entrera en fonction à compter du 11 décembre 2017.

 

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration scolaire depuis 2015 et d’un baccalauréat en enseignement au secondaire des sciences et technologies, madame Villeneuve œuvre depuis les 10 dernières années à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois. Depuis deux ans, elle agit à titre d’enseignante-ressource à la Polyvalente Le Carrefour. Auparavant, elle a enseigné en mathématiques et en sciences-technologies à la Polyvalente Le Carrefour ainsi qu’à l’école secondaire La Concorde en adaptation scolaire et dans les programmes réguliers. Par ses expériences,  elle a développé des stratégies d’enseignement efficaces pour répondre aux différents besoins des élèves. Elle a également au cours de son parcours professionnel réalisé des projets-pilotes sur le thème de la supervision pédagogique.

 

Au cours de sa carrière, elle a toujours fait preuve de leadership, qu’elle mettra à contribution dans ses nouvelles fonctions de directrice adjointe. Notons également qu’elle a participé à différents comités pour l’élaboration de la convention de gestion et les normes et modalités à la Polyvalente, qui l’ont amenée à se familiariser avec les enjeux stratégiques de la Commission scolaire et de son milieu.

 

Nous désirons féliciter madame Villeneuve pour sa nomination et nous lui souhaitons du succès dans son nouveau défi professionnel.