799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Avis de nomination - Juin 2019

Mercredi 19 juin 2019

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Monsieur Alain Guillemette, directeur général de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureux d’annoncer la nomination de madame Véronique Beaudoin à la direction de l‘école secondaire La Concorde et la nouvelle affectation de madame Fannie Bourcier, au poste de direction adjointe à la Polyvalente Le Carrefour à compter du 1er juillet 2019. Il annonce également la nomination de madame Véronique Gilbert comme régisseuse au Service des ressources humaines, à compter du 5 août 2019.
 
VÉRONIQUE BEAUDOIN, NOMMÉE DIRECTRICE À L’ÉCOLE SECONDAIRE LA CONCORDE 
 
Directrice adjointe depuis deux ans à la Commission scolaire Harricana d’un secteur regroupant trois écoles (deux primaires et une secondaire), madame Beaudoin a développé ses compétences en gestion des ressources humaines, informatiques et financières et en planification. Responsable des élèves du 2e et 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire, elle possède de bonnes connaissances dans la gestion des plans d’interventions en collaboration avec les membres du personnel, les partenaires et les parents.  Engagée et rigoureuse, elle est reconnue pour son grand dynamisme et s’est impliquée dans de nombreux comités. Elle accorde une grande importance à la collaboration au sein des équipes de travail et a travaillé à la mise en place de communautés d’apprentissage professionnelle (CAP) pour la transition primaire-secondaire, le développement pédagogique et la concertation.
 
Madame Beaudoin possède également une dizaine d’années d’expérience en enseignement, principalement dans les écoles de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois et du secteur de Senneterre. Détentrice du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire, elle est en voie d’obtenir à l’automne 2019 son diplôme d’études supérieures en gestion des établissements scolaires.  Par son leadership et sa bonne connaissance du milieu de Senneterre, elle saura relever les nouveaux défis du projet éducatif de l’école secondaire La Concorde à venir l’automne prochain.
 
FANNIE BOURCIER, NOMMÉE DIRECTRICE ADJOINTE À LA POLYVALENTE LE CARREFOUR 
 
Depuis octobre 2018, madame Bourcier occupait les fonctions de directrice adjointe à l’école secondaire La Concorde. Avec son expertise pédagogique, elle a piloté avec son équipe l’élaboration du projet éducatif de l’école. Par ses compétences professionnelles développées tout au long de son parcours, comme directrice adjointe, conseillère pédagogique en français au secondaire et enseignante, elle a soutenu son équipe dans le développement des meilleures pratiques pédagogiques. Elle cumule plus de 16 ans d’expérience en enseignement, notamment à la Polyvalente Le Carrefour, à l’école secondaire Le Transit ainsi que dans une école américaine située au Qatar.
 
Madame Bourcier a débuté sa formation en administration scolaire en septembre 2018 et assure son développement professionnel notamment en participant à diverses formations pour intervenir efficacement auprès des élèves ayant des besoins particuliers. Elle est bachelière en sciences de l’éducation de l‘Université de l’Alberta ainsi qu’en arts, concentration langue et littérature françaises de l’Université d’Ottawa. Innovatrice et dynamique, madame Bourcier est reconnue pour sa grande capacité à s’adapter et ses aptitudes à relever de nouveaux défis. 
 
 
VÉRONIQUE GILBERT, NOMMÉE RÉGISSEUSE AU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
 
Technicienne en organisation scolaire au Service des ressources éducatives de la Commission scolaire depuis 2012, madame Gilbert possède une solide expertise au sein de notre organisation. Elle travaille en collaboration avec les directions ainsi que leurs employés et assure un suivi administratif exemplaire dans les différentes responsabilités et mandats qui lui sont confiés. Très habile avec l’informatique, elle maîtrise aisément le fonctionnement de différents logiciels et s’adapte rapidement aux nouvelles tâches. 
 
Madame Gilbert cumule diverses expériences dans la planification et est orientée vers le service à la clientèle notamment elle a occupé au cours de sa carrière des postes de planificatrice de production, technicienne à la logistique, préposée aux opérations, commis aux ressources humaines et à la paie.
 
Détentrice d’un diplôme collégial en administration, elle poursuit actuellement sa formation à la TÉLUQ pour obtenir un certificat en management. Son professionnalisme, son esprit d’analyse et sa grande capacité d’adaptation seront assurément des atouts dans ses nouvelles fonctions.
 
Nous souhaitons bon succès à mesdames Beaudoin, Bourcier et Gilbert dans leurs nouveaux défis professionnels.