799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Accueil   >  

 

Nomination de madame Louise Sylvestre au poste de direction-conseil

 

 

Val-d'Or, le 26 mai 2017 - Madame Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureuse d’annoncer la nomination de madame Louise Sylvestre comme directrice-conseil pour l’année scolaire 2017-2018.

 

Avec une carrière de plus de 35 ans en éducation, madame Sylvestre est reconnue pour son esprit d’analyse et de synthèse de même que sa rigueur au travail. Directrice du Service des ressources éducatives et du transport scolaire depuis 2010, elle a développé un modèle de travail pour suivre les résultats aux épreuves locales et celles du ministère, ce qui a permis d’amener des ajustements au niveau des pratiques d’enseignement et d’évaluation. Par son leadership, elle a marqué son passage aux services éducatifs en apportant des changements tant au primaire et qu’au secondaire par des projets novateurs pour améliorer la réussite des élèves.

 

Avec son ardeur et son dynamisme, madame Sylvestre s’est également illustrée en présidant depuis trois ans la table des ressources éducatives de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Au cours de l’année 2016-2017, elle a aussi fait sa marque en travaillant à l’implantation de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), une nouvelle avenue pour permettre à nos élèves de pratiquer le hockey à même l’horaire scolaire.

 

Membre du personnel de direction de la Polyvalente Le Carrefour durant 10 ans, dont 5 années au poste de directrice, madame Sylvestre s’est démarquée par ses qualités de gestionnaire. De plus, elle cumule 19 années d’expérience en enseignement dans plusieurs écoles de notre territoire.

 

Nous désirons féliciter madame Sylvestre pour sa nomination et nous lui souhaitons du succès dans ses nouvelles fonctions et ses nouveaux défis.