799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Accueil   >  

Val-d’Or, le 22 août 2018
 
La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois et la Ville de Val-d’Or informent les parents et toute la population que des mesures particulières seront mises en place pour assurer une rentrée scolaire sécuritaire pour les élèves de l’école Sainte-Marie compte tenu des travaux majeurs de réfection de l’école ainsi que du chemin Baie-Carrière.
 
 
 
Dès le premier jour d’école, le 29 août 2018, deux brigadiers supplémentaires seront présents sur le parcours et un corridor de sécurité sera aménagé sur le chemin Baie-Carrière. L’école s’assurera également d’avoir du personnel supplémentaire pour accueillir les élèves le matin, le midi et le soir. La Commission scolaire vous indique que les travaux de réfection du parement extérieur du côté de la cour d’école sont presque finalisés et les activités de la rentrée auront lieu comme prévu.
 
 
 
Le débarcadère d’autobus est prévu sur le boulevard Hôtel-de-Ville, à l’intersection de Baie-Carrière. Les parents sont invités à éviter le secteur en automobile le temps des travaux, toutefois, il est aussi possible pour eux d’utiliser ce même emplacement pour faire descendre leur enfant. Mentionnons qu’un brigadier est toujours présent à cet endroit.
 
 
 
La Commission scolaire, la Ville de Val-d’Or et l’entrepreneur collaborent étroitement depuis le printemps dernier afin d’arrimer les travaux et de s’assurer de la sécurité de tous. Les travaux vont bon train, mais compte tenu de l’ampleur de ces derniers, nous savions déjà que les travaux allaient se poursuivre cet automne », indique le directeur des ressources matérielles Patrick Lortie.  
 
 
 
« J’invite les citoyens, les parents et le personnel à redoubler de prudence pour les quelques jours de travaux à venir et ce, malgré toutes les mesures de sécurité mises en place. La contribution de tous permettra une rentrée sans incident au grand plaisir des élèves.» a souligné le maire Pierre Corbeil.